Camping randonnée

4 jours intenses au pied de la Rhune !
Se dépenser, s’émerveiller et surtout bien profiter.
Jour 1
Enfin les retrouvailles !

Il est 08h00 du matin, Mathilde et Romain, vos amis de toujours, viennent de vous rejoindre chez vous pour prendre la route en direction d’Ascain où vous avez réservé un séjour de 5 jours au camping Zelaia. Après deux heures de trajet, vous décidez de faire un petit crochet par Arcachon, une station balnéaire que vous adorez pour prendre une pause autour d’un café face à la mer ! Ça fait tellement longtemps que vous ne vous étiez pas retrouvés pour des vacances tous ensemble…

Camping Zelaia - Vue d\'Arcachon
Et une nouvelle combinaison, premier souvenir de vacances…

Prochain arrêt : Biarritz ! Jules a téléphoné au camping, votre hébergement sera prêt à 15 h, ce qui vous laisse le temps de faire une pause repas dans cette ville que vous connaissez bien pour ses beaux spots de glisse. En vous baladant dans le centre pour trouver un restaurant, Mathilde repère dans une vitrine une magnifique combinaison de surf, ça tombe bien, elle devait changer la sienne qui commençait à bien vieillir…

Camping Zelaia - Vue aérienne de Biarritz
Camping Zelaia - Surf sur la plage de Biarritz
A peine arrivée, partie de basket !

Ça y est, après une demi-heure de route, vous êtes enfin arrivé au sein de votre petit nid douillet. Le mobil-home est super, c’est exactement ce qu’il vous fallait pour des vacances à quatre ! A peine arrivée, les garçons ont déjà repéré le terrain de basket, un sport auquel vous aimez bien vous défier dès que vous en avez l’occasion. Ni une ni deux, tout le monde enfile une tenue confortable et c’est parti pour un petit match !

Camping Zelaia - Basketball dans le camping
Jour 2
La journée que vous attendiez le plus !

Vous êtes venus pour ça ! Aujourd’hui, c’est sans doute la journée que vous attendez le plus, vous allez faire l’ascension de la Rhune, mythique sommet du Pays Basque ! Ce matin, tout le monde s’attèle à la préparation du repas pour le pique-nique que vous aurez la chance de prendre tout au sommet ce midi. En plus, le trajet est rapide à partir du camping puisque vous n’avez que dix petites minutes de voiture à faire avant de rejoindre le Col de Saint-Ignace, d’où s’effectue le départ !

Camping Zelaia - Vue de la Rhune au Pays Basque
Camping Zelaia - Le train de la Rhune au Pays Basque
L’ascension de la Rhune, c’est d’abord en train

Baskets aux pieds, toute l’équipe est parée pour rejoindre la station d’où le train, datant tout de même de 1924, partira. Une fois à l’intérieur de ce dernier, vous ne pouvez pas vous empêcher de tout prendre en photo ! 35 minutes de montée suffisent pour atteindre le sommet et vous ne voulez surtout pas en louper une miette. Il est désormais 12 h, vous êtes arrivée, le panorama offre une vue à 360° tellement impressionnante que ça en coupe presque la parole à tout le monde.

Camping Zelaia - Vue aérienne de a Rhune
Panorama incroyable et descente à pied pour en profiter !

Après un pique-nique avec vos amis et un long moment passé à regarder le paysage qui vous entoure, vous décidez d’entamer la descente mais à pied cette fois-ci ! Deux heures de marche vous suffiront pour retrouver la voiture, garée au départ du Col de Saint Ignace. « Il fait trop bon, c’est tellement agréable ! » Romain a raison, la température avoisine les 25°, ni trop chaud, ni trop frais, c’est le temps idéal !

Camping Zelaia - Paysage proche du camping
Jour 3
Initiation à l’équitation sous un doux soleil

Nous sommes lundi matin et avec votre amie Mathilde, vous avez entendu parler au pot d’accueil du centre équestre Larrun Alde situé à proximité du camping ! Elle qui est une grande aventurière a déjà essayé l’équitation mais vous, jamais. Avec un peu d’inquiétude, vous décidez de vous lancer le défi de partir avec elle pour 2h de balade découverte adaptée au cavalier débutant. Finalement, votre cheval est adorable et marche au pas. Vous avez le temps d’apprécier la vue sur les montagnes… C’est juste génial !

Camping Zelaia - Balade en cheval dans les alentours du camping
Surfin’ Pays Basque !

L’autre partie du groupe, qui avait profité de la matinée pour se reposer et faire quelques brasses à la piscine émet l’idée de partir à Hendaye l’après-midi pour surfer. Marché conclu ! Tout le monde fait son sac, les surfeurs expérimentés prennent leurs affaires et les autres en loueront directement sur place puisque l’école de surf prête tout le matériel nécessaire !

Camping Zelaia - Sport aquatique
« Osasuna » (A votre santé !)

Qu’est-ce que vous avez pu rigoler au cours de cette après-midi surf ! Les photos prises par Romain, qui est resté sur la plage sont épiques, des chutes, des loupés mais aussi des belles glissades sur la planche. Un fois au mobil-home, tout le monde est éreinté de cette journée. Ce soir, c’est soirée cool au camping avec au programme, concours de pétanque, apéritif, charcuterie et fromage basque.

Camping Zelaia - Partie de pétanque au boulodrome du camping
Camping Zelaia - Apéritif au restaurant du camping
Jour 4
Du VTT électrique !

On ne vous arrête plus ! Hier après-midi, en rentrant de la grande plage d’Hendaye, vous avez aperçu des flyers de Liluak VTT à l’accueil du camping. Vous, l’aventure, vous adorez ça et vos amis sont toujours prêts à vous suivre dans ce genre de projet ! Alors ce matin, vous partez en direction de la commune d’Olhette pour prendre un bon bol d’air en VTT électrique. Comme il fait un peu plus chaud aujourd’hui, c’est l’activité parfaite pour être dehors…

Camping Zelaia - randonnée en VTT
Ceux qui perdent sont de corvées de vaisselle !

« Franchement, c’était trop trop bien ! » même si vous n’en doutiez pas, ce parcours entre mer et montagne a enchanté toute votre équipe ! Par contre, se surpasser ça creuse. De retour au camping, le snack vous permet de prendre une pause bien méritée. « Eh, mais il y a des tables de ping-pong ici, ça vous dit ? ». Quelle question ! Evidemment que ça vous dit, mais à condition que l’équipe perdante fasse la vaisselle ce soir !

Camping Zelaia - Tables de tennis de table disponibles au camping
Camping Zelaia - Vue de la table de ping-pong du camping
L’un des couchers de soleil les plus mémorables…

Encore une fois, ce soir, vous n’avez plus trop d’énergie. Cependant, il fait bien trop beau aujourd’hui pour arrêter d’en profiter. Vous avez donc l’idée d’un super programme : prendre des pizzas à emporter au snack du camping et partir les manger sur la plage de Saint-Jean-de-Luz en regardant le coucher du soleil… C’est vraiment ça les vacances !

Camping Zelaia - Vue de Saint-Jean-de-Luz
Jour 5
Matinée parfaite pour faire du kayak en mer !

C’est le dernier jour au camping Zelaia ! Pour ne pas tout de suite penser au départ, Mathilde vous a préparé une petite surprise puisqu’elle a réservé une balade en kayak pour tout le monde ! Comme Atlantic Pirogue, la compagnie de location est située à moins de 10 kilomètres du camping, vous êtes rapidement rendu sur place. Une fois les groupes de deux formés, vous partez tranquillement en direction de la baie pour une bonne balade de trois heures.

Camping Zelaia - Kayak de mer
Camping Zelaia - Activité Kayak de mer au alentours du camping
L’heure de faire le bilan des vacances

Qui dit dernière journée dit, dernière occasion de manger local ! Ce midi, vous prenez donc la route du côté de Bidart pour goûter à une spécialité locale, les chipirons, de petits calamars frits ou cuits à la plancha ! En attendant d’être servi, c’est le moment de faire le bilan des vacances. « Comme s’est passé vite… On en aurait bien voulu plus ! » « Bravo pour le choix du camping, il était franchement hyper bien placé et très agréable »

Camping Zelaia - Chipirons
Et si ça devenait notre rituel ?

De retour au Zelaia, il est l’heure du terrible moment des valises ! Une fois chose faite, vous et vos amis se dirigent vers la piscine pour un dernier petit plouf. « Pourquoi on ne ferait pas ça tous les ans ? » lance Romain. Il a raison, le Zelaia a de très grandes chances de devenir un rituel annuel pour se retrouver entre copains !