Il est 7H30, top départ pour Ascain ! Vous et votre moitié avez pris votre journée pour profiter d’une escapade romantique sur la Côte Basque. Vous avez entendu parler du camping Zelaia par des amis qui y étaient venus pour faire l’ascension de la Rhune. Malheureusement, vous manquerez sûrement de temps ce week-end pour pouvoir vous aussi la faire puisqu’en effet, vous avez déjà un programme bien rempli !
A la moitié du trajet, c’est l’heure de votre petit rituel de vacances, un arrêt à la boulangerie d’un beau village pour prendre une pause gourmande bien méritée après quelques heures de route ! A cette étape, il ne vous reste plus que 2 petites heures de trajet avant d’arriver au Zelaia, l’excitation commence déjà à monter en vous imaginant dans l’hébergement que vous avez réservé…
Vous y voilà ! Il est 13h et après quelques heures de route, vous êtes enfin arrivés au camping. Ce midi, vous avez prévu de manger au restaurant du camping, le Kaxu, avant de pouvoir récupérer les clés du mobil-home. Au menu de ce midi : merlu à la plancha « sauce Zelaia » pour madame, pizza « Ibardin » pour monsieur et en dessert, gâteau basque évidemment !
« Qu’est-ce que j’ai bien dormi ! ». Les premiers mots au réveil sont représentatifs du confort du mobil-home. En effet, celui-ci correspond totalement à vos attentes ! Spacieux, parfaitement bien équipé, décoré avec soin et surtout, calme et en plein cœur de la nature, vous ne regrettez pas du tout votre choix. Et aujourd’hui, vous avez prévu de vous rendre à San Sebastian, une ville espagnole située à 40 minutes seulement du camping !
Dépaysement total ! A votre arrivée, vous découvrez une ville absolument charmante. Votre visite débute tranquillement par la vieille ville où vous découvrez de multiples édifices parfaitement conservés ainsi qu’une large place, idéale pour prendre un café au soleil. « Un peu de shopping, ça te dit chéri ? ». C’est parti pour faire chauffer la carte !
Ce midi, vous avez choisi de manger dans un bar à tapas que la réceptionniste du camping, Elise, vous avait conseillé ! Vous n’êtes pas déçu, le serveur vous apporte une série de pintxos qui sentent bons les produits régionaux, à manger directement au comptoir. Accompagné d’un petit vin blanc sec du Pays Basque, du « Txakoli », vous ne pouvez pas être mieux*. « Et si on allait faire une sieste sur la plage pour digérer tout ça ? »
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Ce matin, nouveau réveil sous le chant des oiseaux à Ascain ! En vous levant du lit, vous avez des courbatures aux jambes, sans doute causé par les nombreux pas que vous avez effectués en vous baladant à San Sebastian la veille. Finalement, ça tombe plutôt bien car aujourd’hui vous allez vous faire chouchouter ! Vous avez en effet réservé dans la magnifique thalasso située à Saint Jean de Luz…
Au programme : se détendre et passer un bon moment à deux ! Tout au long de la journée, vous allez en effet pouvoir profiter du spa marin, du restaurant situé sur place, mais aussi de plusieurs soins thalasso pour relaxer vos muscles… « Que ça fait du bien ! On voit la mer depuis le jacuzzi regarde ! » Vous êtes aux anges, ce week-end aura vraiment permis de vous relaxer et surtout de vous retrouver…
De retour au camping, c’est déjà l’heure de votre dernier soir. Pour fêter ça, vous décidez de prendre un cocktail au « Kaxu », la guinguette du camping avant de profiter une nouvelle fois du restaurant, qui vous a beaucoup plu le vendredi midi ! « Ça fait du bien ce genre de petit week-end, ça permet vraiment de déconnecter et de changer d’air ! » C’est sûr, ce n’est pas la dernière fois que vous poserez vos valises au camping Zelaia…